16 novembre 2017 ~ 0 Commentaire

Niagara : 14-17 Novembre

1er jour : Mardi 14 Novembre

Vers midi, après une nuit de bus, nous voila enfin arrivés à notre hôtel à Niagara tenu par des Indiens. En fait c’était un vieil hôtel mal entretenu. On a pas vu d’autres clients à part nous.

IMG_4135  IMG_4134 IMG_4136

Les escaliers rouillés n’inspiraient pas trop confiance. En arrivant dans notre chambre, on s’est rendu compte que la chasse d’eau et la wifi ne marchaient pas. On a alors changé de chambre et le fils des propriétaires a installé une autre live box. Mais ici c’était le chauffage d’appoint qui ne marchait pas! Maman est alors retournée à l’accueil pour leur demander si on pouvait récupérer le chauffage dans l’ancienne chambre. Pour 30 € la nuit, on va pas se plaindre !!

IMG_4132 IMG_4133

Fatigués du voyage en bus la nuit, on s’est reposés dans notre chambre et on est allés faire des courses.

On a manger à un chinois près de notre hôtel. Délicieux !!

Mais le soir, en allumant le micro onde pour faire réchauffer les restes de midi, ça a tout fait disjoncter. On s’est retrouvés dans le noir, sans chauffage avec l’alarme incendies qui faisait des petits bips. Décidément !

Ma mère est descendue pour la 3e fois essayant de leur expliquer que le micro ondes a tout fait sauté. Le mec est remonté, il a branché, débranché, appuyé sur les boutons du micro ondes espérant que ça remette l’électricité. On le regardais amusés car on savait que se n’était pas ainsi qu’il allait remettre le courant !! Il suffisait juste qu’il appuie sur le bouton du disjoncteur à l’accueil ! On a enfin reussit à le lui expliquer grâce à google traduction et les mimes de maman. Il ne fallait plus qu’on branche le micro ondes et le chauffage en même temps.

Enfin, tout fonctionne !!

DSC_0002_9On a dû dîner sur le lit car il n’y avait pas de table dans la chambre.

2e jour : Mercredi 15 Novembre

On a pris un bus pour aller voir les chutes du Niagara.  On y était déjà allés en 2005 mais comme j’avais deux ans et demi je ne m’en souvenais plus !

IMG_4106 IMG_4107 Il s’écoule environ une piscine olympique par seconde !

À un endroit sur le sentier, on sentait les embruns comme s’il pleuvait !

DSC02939 DSC02949 (3)

Dans la rue il y avait plein d’attractions ( maisons fantômes, grande roue,  tire à la carabine… ) comme dans une fête foraine !!

IMG_4112 DSC02962                             DSC02975

IMG_4118 IMG_4119  DSC02955

On est allés au IMAX. C’est un cinéma avec un écran incurvé où, pendant 45 minutes on voyait une reconstitution des scènes de gens qui ont fait des exploits.

Certains ont traversé les chutes sur un cable avec un balancier.

D’autres se sont laissés tomber volontairement dans les chutes dans des tonneaux ou autres structures solides fourées de matelas et d’oreillers. Des fous !!! Certains ont survécu à une chute de 57 mètres sur des rochers dans leurs boite !!

Aussi, à cause d’une panne de moteur du bateau, un père et ses enfants, s’approchaient dangereusement  des chutes. Le bateau s’est renversé avec les vagues du courant. La fille ayant un gilet a été sauvée de justesse avant de tomber dans les chutes. Les deux autres sont tombés, le fils a survécu grâce au gilet de sauvetage que son père lui avait donné avant que le bateau chavire.

IMG_4114 En 1961 un mec s’est enfermé dans cette boule de métal pour se laisser tomber dans les chutes ! Il a survécu.

DSC02965                      DSC02982                    Personnages dans des boutiques souvenir.

IMG_4120 IMG_4121 IMG_4122

Délicieux goûter !!

IMG_4124 IMG_4125 DSC02991             Les arbres étaient décorés pour Noël c’était magnifique  !!!!

IMG_4127  La nuit les chutes étaient éclairéés.IMG_4128 IMG_4130 C’était trop beau !!!!

3e et 4e Jour à Niagara : 16 et 17 Novembre

Il faisait froid et il pleuvait un peu donc on est restés dans la chambre pour faire le blog et il fallait que je commence le CNED. Sur le site, il y a des leçons avec des exercices d’entraînements facultatifs et des « devoirs » à photographier et envoyer qui sont en fait des DM (devoirs maison) et pas des contrôles. On a calculé, il faut que je fasse 2 devoirs par semaine pour valider mon année. Donc j’ai fait un devoir de maths et un d’anglais.

Le midi, on mangeait au chinois et le soir,on achetais une pizza pour compléter les restes.